Que l'Homme utilise son intelligence et non pas ses émotions pour comprendre le climat de la Terre.

Rêvons que l'Homme utilise vraiment son intelligence pour l'étude de la réalité et pour comprendre les causes des variations climatiques:

Le discours médiatique sur le climat est encore basé sur des slogans alarmistes alors qu'il serait utile de confronter honnêtement les différents faits d'observations scientifiques.

Le public a le droit d'être informé totalement et sérieusement.

Il ne faut pas laisser aux seuls propagandistes du GIEC la parole sur cette question. Car certains utilisent malhonêtement leur notoriété dans un domaine scientifique, sachant qu'ils sont totalement ignares en climatologie, pour propager des idées fausses comme dans l'exemple typique de la vidéo suivante:

Regardez et voyez ici dessous un autre exemple grossier ( mais réel et actuel) de désinformation et de propagande, similaire à ce qui a existé dans les régimes totalitaires: Une vérité qui dérange...Un film d'Al Gore, montage d'images d'archives ou de synthèse choisies pour émouvoir et surtout pas pour informer : Rien de scientifique, 100% de tentative de manipulation de votre esprit critique !

ICI : Inventaire des 35 erreurs de ce film d'Al Gore, bande annonce ci-dessus

Traduction française ici Les erreurs du film d\\\'AlGore -en français tr

Les manipulations de ce film ont donc été jugées en justice en Grande Bretagne et ses diffuseurs ont été interdits de propager ces mensonges dans les écoles et universités sauf à, préalablement à la diffusion, informer les étudiants des nombreuses erreurs qu'il colporte !

Edifiant ...pour la jeunesse !!!

A la suite d'Al Gore, Yann Arthus Bertrand également ne fait pas dans la demi-mesure avec son film Home - voir ci-dessus-.Ce film caricatural montre surtout un mépris pour l'humanité et donc pour chacun d'entre nous. Ce monsieur pense que l'humanité est nuisible et incapable de se gérer en accord avec la nature, mais lui, Yann Arthus Bertrand photographe professionel  de son état, est le sauveur qui nous dira ce qu'il faut faire. Car lui "sait" et l'humanité ne sait pas.

 

Le souhait pour la planète de Vincent Courtillot :


Actuellement les « faits d'observations » généralement rapportés par les différents médias sont des clichés simplistes destinés à émouvoir plutôt qu'à informer sérieusement. Ce simplisme est une injure à l'intelligence humaine et il est donc l'expression d'un mépris de l'Homme.AFP 2009 - Les effets concrets du RC.pdf

Sur la BBC, en 2009, un des dirigeants de Greenpeace, Gerd Leipold, a été forcé d’admettre en direct une "erreur" alors que son organisation a publié des informations trompeuses et exagérées quand elle a affirmé que les glaces de l’Arctique pourraient disparaître complètement d’ici à 2030. Leipold n’a toutefois fait aucune excuse concernant la tactique utilisée par Greenpeace et destinée à «donner une qualité émotionnelle à la question » pour obtenir l’adhésion du public envers sa position sur le réchauffement de la planète.

Pour parler du climat global de la Terre, il faut dépasser les phénomènes locaux et essayer de comprendre les phénomènes dans leur globalité. Il faut aussi raisonner sur la durée pour dégager les réelles tendances, cette durée d'analyse est d'au moins un siècle pour le climat global de la Terre.

Alors les scientifiques ne doivent pas se tromper sur les fondements de leurs théories climatiques, car si ces fondements sont faux leurs conclusions le seront aussi.

Les médias s'honoreraient à investiguer sérieusement cette question du climat auprès de sources scientifiques diversifiées car il y a encore beaucoup à dire sur ce sujet pour informer avec justesse.

Laurent Cabrol, a pris son temps et des informations sérieuses pour se forger une synthèse de ce qu'il faut penser de la psychose climatique actuelle, voir la vidéo :

 

De toutes façons, l'arbitre sera le climat !

Personne ne pourra cacher ses effets!

 Le magnétisme du Soleil

Nous constatons aujourd'hui et nous verrons les années prochaines que le climat global est bien entré dans une phase de refroidissement depuis 2001, alors que le CO2 atmosphérique continuera sa croissance !

  Copenhague 2009               Cancun 2010

 

_____________________________________________________________________________________

Annexe : Une polémique franco-française édifiante

 

   

 

Pour approfondir votre analyse nous vous recommandons ce livre.


Restez à l'écoute et observons le comportement du GIEC et ses thuriféraires !

     A SUIVRE ! ...

Ce site est essentiellement un recueil d'informations où des données solides d'observations vous sont présentées.

Le scepticisme qui apparait ici n'est que la conséquence de la prise en compte des observations de la réalité.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×