Le CO2 généré par l'Homme et le réchauffement climatique

Aujourd'hui circule une quantité considérable d'informations grand public sur le sujet du CO2 atmosphérique et du réchauffement climatique.

Cependant ces informations, diffusées par les médias, n'ont généralement aucune structure scientifique, ce sont des conclusions à prendre comme elles sont présentées, sans possibilité de connaitre leurs vrais fondements. Les nombreuses "preuves" avancées ne sont à l'évidence que des clichés grossiers destinés à émouvoir le public beaucoup plus que de lui fournir des informations sérieuses à caractère scientifique.

Les méthodes de l'écologie politique: L'exploitation de l'émotion et discours irrationnel sur le CO2.

 

Ce site a la prétention de vous présenter, le plus simplement possible, un nombre limité et suffisant d'informations scientifiques majeures, complémentaires et cohérentes afin que vous puissiez vous faire une opinion mieux documentée sur cette question d'actualité :

                 Le CO2 anthropogénique menace t-il l'équilibre climatique de la planète Terre ?


Il est important de se faire une opinion personnelle en diversifiant ses sources afin de mieux comprendre l'intense discours médiatique sur cette question, car ce discours à déja induit de considérables conséquenses économiques et financières directes pour chaque citoyen !

                                   Et si ce discours était infondé ?

 

Suite : LA question ?

Ce site est essentiellement un recueil d'informations où des données solides d'observations vous sont présentées.

Le scepticisme qui apparait ici n'est que la conséquence de la prise en compte des observations de la réalité.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×