Ayons un rêve pour l'Homme!


Le discours médiatique sur le climat est encore basé sur des slogans alarmistes alors qu'il serait utile de diffuser honnêtement les différents faits d'observations scientifiques.

Le public a le droit d'être informé totalement et sérieusement.

Regardez et voyez ici un exemple grossier ( mais réel et actuel) de désinformation et de propagande, identique à ce qui a existé dans les régines totalitaires: Une vérité qui dérange...

Le souhait pour la planète de Vincent Courtillot :    

Actuellement les « faits d'observations » généralement rapportés par les différents médias sont des clichés simplistes destinés à émouvoir plutôt qu'à informer sérieusement. Leur simplisme est une injure à l'intelligence humaine et sont donc l'expression d'un mépris de l'Homme.

Pour parler du climat global de la Terre, il faut dépasser les phénomènes locaux et essayer de comprendre les phénomènes dans leur globalité. Il faut aussi raisonner sur la durée pour dégager les réelles tendances, cette durée d'analyse est d'au moins un siècle pour le climat global de la Terre.

Les scientifiques ne doivent pas se tromper sur les fondements de leurs théories climatiques, car si ces fondements sont faux leurs conclusions le seront aussi.

Les média s'honoreraient à investiguer sérieusement cette question du climat auprès de sources scientifiques diversifiées car il y a encore beaucoup à dire sur ce sujet pour informer avec justesse.

De toute façon l'arbitre sera ... le climat ! Et personne ne pourra masquer ses effets !

 

 

Nous constatons  aujourd'hui et nous verrons de mieux en mieux que le climat global est entré dans une phase de refroidissement depuis 2001, alors que le CO2 atmosphérique continuera sa croissance !

UNE VERITE QUI DERANGE >>> Les 35 erreurs du film d'Al Gore

Pour approfondir votre analyse nous recommandons ce livre.

à suivre !

Ce site est essentiellement un recueil d'informations où des données solides d'observations vous sont présentées.

Le scepticisme qui apparait ici n'est que la conséquence de la prise en compte des observations de la réalité.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site